Esprit Côte Ouest

C’est dans nos musiques, nos voyages et nos lectures qu’est nait cette envie d’exprimer l’énergie de la côte Ouest. Faire le parallèle entre notre côte girondine et un certain esprit outre Atlantique, bord Pacifique: la Californie.

C’est la contre-culture des années 50, avec la mouvance de la “beat generation”, en opposition aux valeurs de l’American way of life.

Je crois qu’on a ça en nous aussi. Ce refus de faire croitre un système auquel on n’adhère plus. Faire différemment, avec soin, proche de chez nous, en s’inspirant de ce qui nous entoure.

On produit en France parce qu’on ne voit pas pourquoi on le ferait ailleurs. On cherche la proximité, les relations directes, le franc jeu d’une rencontre, le savoir-faire artisanal.

“On cherche la proximité, les relations directes, le franc jeu d’une rencontre, le savoir-faire artisanal”

C’est le rock psychédélique des Growlers, des Doors, de Dead Ghost avec toutes leurs richesses mélodiques. C’est cette créativité qu’on élabore au quotidien, avec ce grain si particulier poussant dans les retranchements.

C’est le cool Jazz, branche du Bebop, pour ses balades et sa sobriété, à l’image de nos vêtements. On ne veut pas révolutionner le vêtement, juste apporter une patte et ce qu’on croit appartenant au beau.

C’est la culture surf, popularisée à partir des années 50. Un mode de vie simple, à la cool, tourné vers l’Océan. Chaque jour est différent et le terrain de jeu offert par Mer Nature apporte son lot d’adrénaline, de merveilleux , de repos.

C’est la culture Skate des années 70 où les surfeurs en manque cherchaient un nouveau terrain d’expression: le  bitume, les bowls, les parks. Aujourd’hui devenue une culture à part entière, elle symbolise la contre-culture urbaine.

Ce fait de ne jamais suivre la norme, de se laisser porter par nos idées….

“Ce fait de ne jamais suivre la norme, de se laisser porter par nos idées….”

ESPRIT CÔTE OUEST